Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rédactionnel est le levier de croissance d'un site Internet
Publicité
Archives
23 août 2013

Référencement : tout passe par de bons communiqués de presse pour les cibles

Tout bon référencement naturel résulte d’un excellent plan de diffusion de communiqués de presse. À part le fait de faire connaître les news de l’organisme, ce type de contenu constitue un moyen de visibilité puisque le contenu est important sur Internet. Lorsqu’on fait de la rédaction sur la toile, dans un objectif de référencement naturel ou de référencement géolocalisé, il est important de penser à produire un texte pour les sites de requête, mais surtout pour les internautes visés. Il est nécessaire de mettre en évidence en revanche que l’optimisation SEO d’un CP a légèrement d’impact sur le pagerank d’un site web. Pour une stratégie marketing sur Internet, la rédaction de communiqué de presse est par contre incontournable, pour avoir de la notoriété.

Il faut continuellement considérer la cible dans la rédaction de communiqué de presse. Le concepteur ne disposant que quelques secondes pour séduire l’intérêt de son lecteur, il est dans l’obligation de se démarquer dès les premières phrases. L’introduction, c’est-à-dire le titre, le chapô et le premier paragraphe doivent être incitants. Le reste du communiqué va aider à mettre en détail les informations. Choisissez ensuite un style décalé, stimulant pour le lecteur. Un bon communiqué de presse doit être neutre, ainsi pas de mots trop intenses et d’exclamations excessives. Il faut en effet éviter que la cible pense à une publicité en consultant le communiqué.

Un bon rédacteur de communiqué de presse doit se mettre à la place du lecteur et créer ainsi un contenu qui répond à ses questions. Le communiqué de presse est donc comme un canal apportant une idée, un service ou un produit avantageux pour l’audience. Pour qu’il soit encore plus pertinent, un communiqué de presse doit avoir un rapport avec une actualité, des études ou aux tendances. L’usage d’images d’illustration, de visuels ou encore de séquences vidéo est très important afin qu’un CP attire de façon optimale l’attention des internautes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité